Juillet, le mois des déménagements…
et des garde-manger à vider
Juillet, c’est le mois des vacances, de la chaleur et des crèmes glacées qui fondent trop vite. Mais c’est aussi, pour plusieurs, la saison des déménagements. Les boîtes s’empilent, les camions se remplissent et les adresses changent… avec, bien souvent, des denrées dans le garde-manger qu’on préfère ne pas emporter.
Dans ce contexte, il arrive fréquemment qu’on se retrouve avec des conserves, des sacs de pâtes ou d’autres aliments encore bons, mais qu’on ne souhaite pas transporter vers un nouveau logement. Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas en faire bénéficier quelqu’un d’autre?
Nous avons préparé un petit guide pour t’aider à savoir quoi apporter. Si tu as des denrées non périssables, encore bonnes et bien emballées, sache que nous les accueillons avec grand plaisir. C’est une façon concrète de réduire le gaspillage alimentaire, tout en soutenant directement les personnes qui vivent une période plus difficile.
Ce qu’on accepte :
Conserves (fruits, légumes, légumineuses, soupes, thon…)
Pâtes, riz, céréales
Produits pour le déjeuner (gruau, barre
s tendres)
Légumineuses et grains secs
Produits sans gluten ou végétaliens (toujours appréciés!)
Aliments pour bébés (neufs, scellés)
Ce qu’on ne peut pas prendre :
Les produits faits maison
Les emballages ouverts
Les aliments déjà congelés
Et tout produit dont on ne peut pas identifier clairement le contenu sur l’emballage
Heures d’ouverture
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h.
Exceptionnellement, nous serons fermés le mardi 24 juin pour la fête nationale, ainsi que le lundi 30 juin. Nous serons ouverts le 1er juillet comme à l’habitude.